Le compostage partagé se développe à Mont-de-Marsan

Le compostage partagé se développe à Mont-de-Marsan

©SICTOM du Marsan

Deux nouvelles zones de compostage partagé ont vu le jour à Mont-de-Marsan, afin de proposer une solution aux habitants n’ayant pas la possibilité d’installer de composteur chez eux.

Ces zones de compostage ont été mise en place par le SICTOM du Marsan, en collaboration avec les services de la ville de Mont-de-Marsan, afin de renforcer l’offre après le succès de la première plateforme existante.

Ce début d’été marque ainsi la mise en place de 2 nouvelles zones de compostage partagé pour les habitants du centre-ville de Mont-de-Marsan.

En effet, suite au succès de la première zone dressée à côté du parking St-Roch (29 foyers participant à ce jour), le SICTOM du Marsan et la Ville de Mont-de-Marsan donnent la possibilité à de nouveaux habitants de composter leurs déchets.

Ces nouvelles zones ont vu le jour au niveau de :

  • la rue de l’Asile
  • la place Raymond Poincaré

La création de ces zones répond à plusieurs objectifs. Le premier est de proposer une solution de valorisation des biodéchets aux habitants ne pouvant pas composter chez eux, et réduire ainsi le volume des déchets alimentaires collectés par les services du SICTOM du Marsan.

Cette valorisation de proximité permettra de produire du compost qui pourra être récupéré par les participants ou, dans un second temps, par le service des espaces verts de la Ville.

La seconde perspective est d’en faire un lieu dynamisant la vie de quartier, favorisant ainsi les échanges et les rencontres.

Les habitants souhaitant s’impliquer dans cette démarche et contribuer au traitement des déchets à la source, sont invitées à contacter le SICTOM du Marsan.