Actualités

Actualités

©Pixabay

Les bacs d’ordures ménagères, de tri sélectif et de déchets verts seront collectés normalement les mercredi 8 (Victoire 1945) et jeudi 9 mai (Ascension). En revanche, toutes nos déchèteries seront fermées.
A partir du 1er juin, la distribution de sacs jaunes aux usagers de Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont ne possédant pas de bacs individuels s'effectuera le premier jeudi du mois à la déchèterie du Conte (487 rue de la Ferme du Conte à Mont-de-Marsan) de 9h30 à 12h, toujours sur présentation d'un justificatif de domicile.
Lors des caractérisations de la collecte sélective du mois de mars qui se sont déroulées au Centre de Tri d’Ilats, et malgré un taux de refus encourageant (16,36%), nous constatons une recrudescence des "DEEE" (Déchets d’Equipement Electrique et Electronique) et des piles dans le sac jaune.
Le SICTOM du Marsan s'associe au Stade Montois Rugby afin de mettre en place le tri des déchets aux abords et au sein du stade André et Guy Boniface. A cette occasion, nous avons réalisé quatre vidéos de sensibilisation aux enjeux du tri.

Ce dispositif sera inauguré vendredi 14 avril lors de la rencontre face à l’Union Sportive Montalbanaise.
Fin des horaires d'été au sein de nos déchèteries avec un retour des horaires d'ouverture habituels.

En vous remerciant pour votre compréhension.
Le SICTOM du Marsan, afin de proposer sans cesse un service adapté et vertueux, vient de mettre en place la filière "Articles de Sport et de Loisirs" à la déchèterie du Conte.

Le déploiement des filières plâtre et textile se poursuit !
Le SICTOM du Marsan s'associe à l'Association Neurofibromatoses et Recklinghausen (ANR) en mettant en place le tri et la collecte des stylos usagés dans les écoles afin de financer la recherche sur les neurofibromatoses (Maladies génétiques).
Le SICTOM du Marsan met à disposition des kits de ramassage de déchets pour soutenir les structures qui souhaitent organiser des ramassages de déchets sur notre territoire.
Le 3 février dernier, les élèves de la classe de CM1/CM2 de l’école de Benquet, aidés par les agents du service communication et prévention du SICTOM du Marsan, ont pu mettre en service un nouveau site de compostage partagé à destination de l’ensemble des habitants de la commune.
Votre mission : Aidez Clément Combrants, Dimitri Sélectif, Laure Dureménagère, Hervé Gétaux et Gaëtan Grais à retrouver les clés de leurs camions respectifs avant le départ de la collecte dans une heure !
Vous habitez Mont-de-Marsan ou Saint-Pierre-du-Mont ? Vous possédez un bac individuel (ordures ménagères, tri sélectif et/ou déchets verts) ?

Téléchargez votre calendrier de collecte personnalisé !